Tutoriel gratuit: coudre un sac à gâteau

Vous êtes invités à prendre un café le dimanche et aimeriez apporter un délicieux gâteau avec vous et peut-être offrir un petit cadeau à votre hôte ? Ce sac à gâteau est un moyen de transport sûr pour vos produits de patisserie et peut constituer un cadeau original. Un moule à charnière d’un diamètre de 28 cm s’y insère facilement. Avec notre tutotiel gratuit, vous pouvez coudre ce magnifique sac à gâteau en un clin d’œil; il est idéal pour les débutants. Comme matériau, un tissu de coton ferme ou enduit doit être utilisé. Vous pouvez également choisir une toile cirée comme doublure.

Matériel de couture / tissus

Outillage

  • machine à coudre
  • épingles
  • mètre ruban
  • crayon
  • paire de ciseaux
  • fers à repasser

Explications

1. dans un premier temps, couper deux parties égales du tissu extérieur et du tissu intérieur. Veillez à inclure la marge de couture de 1 cm.

Tissu extérieur : 72 cm x 42 cm

Tissu intérieur : 72 cm x 42 cm

Faites deux poignées à partir du tissu extérieur restant. Chacune a une dimension de 22 cm x 10 cm, y compris la marge de couture. 

2. Pliez ensuite les poignées au milieu de la longueur. Repassez le pli obtenu. Repliez les deux côtés longs pour former le pli central et posez-les l’un sur l’autre. Cousez à bord étroit les deux parties ensemble sur la longueur. Vous obtenez une poignée étroite. Préparez la deuxième poignée de la même manière.

3- Fixer l’étiquette textile imprimée sur le tissu extérieur (environ 16 cm visibles de chaque côté) et coudre. Une fois terminée, l’étiquette doit être visible d’en haut lorsque vous portez le sac à gâteau.

4- Posez maintenant le tissu extérieur et le tissu intérieur l’un sur l’autre dos à dos : les beaux côtés du tissu sont tous deux visibles. Fixer les deux pièces de tissu ensemble avec des épingles en commençant par les côtés longs. Ne pas d’abord épingler les côtés courts.

5- Les poignées sont placées au milieu des deux côtés courts. Pour ce faire, repliez légèrement le tissu extérieur supérieur pour dégager le dos de la doublure. Placez les poignées à environ 15 cm des côtés extérieurs sur l‘envers de la doublure.

Replacez le tissu extérieur sur le tissu intérieur et cousez tout le tour du sac vec un point droit. Laissez une ouverture d’environ 10 cm sur un des côtés longs du tissu. Cousez plusieurs fois sur la zone avec les poignées entre elles pour qu’elles soient bien fixées.

Après avoir cousu, coupez les coins un peu en arrière de la coutrue et retournez le sac par l’ouverture de retournement. Repassez le tissu.

6- Pliez les côtés courts du sac au milieu jusqu’à une largeur d’environ 16 cm. Entre les deux se trouve la doublure visible (jaune). Le sac à gâteau a une largeur totale d’environ 38 cm. Coudre le long du haut et du bas des compartiments avec des bords étroits. L’ouverture de retournement, devenue inutile, est fermée. Le sac à gâteau est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *