Tutoriel gratuit: coudre un masque de protection

Nos instructions de couture pour ce masque de protection sont parfaitement adaptées pour les débutants. Le masque ne protège pas à 100 % contre les bactéries et les virus, mais il contribue largement à réduire le risque d’infection par les gouttelettes. L’étiquette Snappap en cuir végétal cousue avec le texte « prenez soin de vous » communique également un message important.

Dans un guide pas à pas, nous expliquons exactement comment coudre ce masque. Même les débutants en couture peuvent se lancer dans ce projet de couture.

Matériel:
1 x pièce de tissu extérieur (Coton) 36 cm x 14 cm
1 x pièce de tissu intérieur (Coton) 36 cm x 14 cm

2 lacets en coton ou Jersey de 30 cm – 35 cm ou une bande élastique
(le lacet de jersey ou coton peut être tricoté ou fait au crochet).
Le ruban de Jersey peut également être découpé – voir le conseil)
1 Etiquette en SnapPap „prenez soin de vous » ou votre propre motif sur une étiquette en cuir.

Télécharger le schéma de découpe

Outils:
Machine à coudre
Paire de ciseaux
Paire de ciseaux zigzag
Epingles/pinces

Etape 1:

Impriméz et découpez le patron. Pour un usage multiple, collez le sur un carton avant de découpez.
Plier les deux pièces de tissu dans le sens de la longueur, endroit contre endroit. Reporter le patron sur le tissu et découpez.

Etape 2

Coudre les deux morceaux de tissu découpés (pour l’extérieur et l’intérieur) au niveau de la courbe avec un point droit de largeur du pied de couture. Point d’arrêt en haut et en bas. Coupez l’excédent de tissu avec des ciseaux en zigzag. Si vous ne disposez pas de ciseaux zigzag, coupez plusieurs fois au niveau de la courbe avec des ciseaux à une depuis une distance d’environ 1 cm jusqu’à la couture.

Etape 3

Placez les deux morceaux de tissu endroit contre endroit. Assurez-vous que les coutures sont bien superposées ! Fixer avec des pinces (ou aiguilles). Surpiquez les deux côtés longs avec un bord court (environ 0,5 cm). Ensuite, retournez la pièce de couture par une des ouvertures sur le côté. Pour cela aidez vous d‘une longue règle que vous pousserez à travers l’ouverture. Ensuite, il faut épingler à nouveau avec des pinces ou des aiguilles. Pour une meilleure tenue, surpiquez à nouveau les deux côtés longs avec un bord étroit (environ 0,5 cm).

Etape 4

Pliez d’abord 1 cm de tissu de chaque côté, puis, pliez encore 2 cm. Coudre avec un point droit avec un bord étroit.

Etape 5

Coudre l’étiquette SnapPap ou l’étiquette en cuir avec votre logo avec votre marquage personnalisé parallèlement au bord inférieur (à 1 cm de distance du bas) et à environ 3 cm du bord latéral.

Etape 6

Passer les deux lacets / rubans au travers des glissières latérales. Les fixer après essayage.

Astuce – faire un lacet à partir d’un tussu jersey
Les vieux T-shirts ou les restes de tissus de jersey conviennent pour cela.
Posez le maillot sur un tapis de découpe. Coupez, de préférence au cutter rotatif et à la règle le long du bord du tissu dans la direction où le tissu peut être le plus étiré des bandes de 1 à 2 cm de large.
Tirez ensuite fortement sur les deux extrémités pour que les bandes se recroquevillent.


Ne sont-ils pas superbes, ces masques de protection faits maison? Des tissus différents font de chaque masque une pièce UNIQUE. L’étiquette SnapPap est une fois de plus un bon moyen de se démarquer et d’attirer le regard.
Ces jolis étiquettes „Prenez soin de vous“ sont disponibles dans la boutique en différents matériaux et couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *